Données numériques et statistiques

> Coût d'une FIV
Le coût d'une FIV (voir détail ci-contre) est évalué actuellement à plus de 2700 euros (près de 18000 F ; estimation FIVNAT 2002, à comparer avec le témoignage de Mme Ordowski qui remonte à une douzaine d'années)
Aux Etats-Unis, on estime le coût d'une FIV entre 8 000 et 12 000 dollars (7 000 à 12 000 euros fin 2003)


> Statistiques de réussite

Ces donnés sont extraites du site du service de procréation médicalement assistée de l'Hôpital Cochin (Paris)
On constate que la corrélation entre le nombre d'embryons implantés et le pourcentage de réussite est très fort : 0,8526 pour une naissance simple, 0,8928 pour des jumeaux, 09865 pour des triplés. Néanmoins, le taux de réussite reste en général assez moyen, de l'ordre de 20 à 25 %.

Le tableau ci-dessous indique les statistiques de résultats ainsi que les pourcentages par rapport au nombre de ponctions et de transferts ; on remarque la forte proportion d'échecs de la FIV.


> Essais de corrélation :

Y a-t-il une corrélation entre taux de réussite et année : les taux de réussite s'améliorent-ils avec le temps ? Y a-t-il un rapport entre taux de réussite et âge de la mère ? Nous apportons quelques éléments de réponse grâce aux statistiques FIVNAT : (cliquer ici)





Voir aussi un aperçu
de la situation en Alsace (cliquer)

[ Sommaire ] [ Posons le problème ] [ Le premier bébé éprouvette ] [ Les causes de l'inferilité ] [ Les conséquences de l'inferilité ] [ les solutions à l'inferilité ]
[ FIV ] [ ICSI ][ En Alsace ] [ Données numériques ] [ Statistiques ] [A travers l'histoire ] [ Témoignages ] [ Les problèmes éthiques ]
[ Sondage ] [ Conclusion ] [ Lexique ] [ Bibliographie ] [ Qui sommes-nous ? ]